De Fil en Image : Le BloG Illustré De NaoliK

Graphisme... Illustrations pour Enfants... Toute reproduction ou représentation, intégrale ou partielle, faite sans l'autorisation de la graphiste-illustratrice Naolik est strictement interdite. Copyright © Naolik 2008

24 mars 2006

Il est temps mais...





















Je voulais faire un petit post sur le week end dernier!
Oui, je sais; il est temps ; on arrive au week end déja... Je sais , je sais... Mais le temps passe trop vite. C'est terrible!
Donc oui, je voulais parler donc de ce qui c'est passé a Valence le 17-18-19 mars dernier. C'etait génial... Oui Oui ...
Pourquoi??? Tout simplement parce qu'il s'est déroulé le Festival d'un jour et le Festival de la BD... Tt ça en trois jours!
Je me suis donc laissée imprègner d'images , de sons, d'émotions... pendant quelques jours.

Au festival d'un jour, a Valence, on est passé, grâce à différents courts et longs métrages, de l'humour au tragique. Je n'ai qu'un mot pour résumé: ouahhhhh... C'était "trop fort". J'ai particulièrement apprécié le travail de Regina Pessoa! Je vous conseille de voir ce qu'elle fait; c'est un style proche de la gravure et c'est impressionant. Elle est exposée Au Crac de Valence. Passez voir son travail, si vous le pouvez, vous ne le regretterez pas! D'ailleurs, cela m'a donné envie d'essayer sa technique de travail! Vous pourrez en profiter dans mon prochain post! ;+)






Extraits d'"Histoire tragique avec fin heureuse"de Regina Pessoa


Au Festival de la BD, à Bourg-les valence exactement, j'ai pu admirer les travaux de De Crecy; je connaissais vaguement mais là, j'ai pu admirer directement ses planches; la précision de son trait, son univers rocambolesque, ses couleurs sur lesquelles j'avais déjà "flashé" auparavant. J'ai pu observé les moindres détails... Et Ouahhhhh encore une fois. C'est magnifique!!! Impressionnant! Je ne trouve même pas les mots adéquats! J'aimerais faire d'aussi belles choses!
Extraits de "L'orgue de barbarie" de N. De Crecy

(Désolé pour la qualité des images; ce sont des photos de mon portable, et en plus, il y avait des reflets!...) Mais vous pouvez voir ces bds dans toutes les bonnes librairies!
Voila, et bien , je l'ai fait ce post!!! A bientôt!

3 Comments:

Blogger Le Piquot said...

t'as bien raison, elle fait des top-trucs, la miss Regina!
et De Crecy, ahh De Crecy...
j'ai pu voir ses croquis pour son long métrage d'anim. (L'Orgue de Barbarie) au festival Anima (à Bxl). Il tue!!

9:12 PM  
Anonymous Anonyme said...

J'y etais aussi et en effet l'expo De crecy etait vraiment superbe...

12:49 PM  
Anonymous Anonyme said...

aïe! j'ai un doute si moi aussi je ne me suis pas fait envouté par ce dessinateur.
C'était une BD que j'avais dévoré:
- Lady Cornwall - si je me souviens bien.
et le nom de Crecy me dit qq chose.
c'est déssiné directement en couleur, sans crayonnés préalable, et ça rend super bien.

mais bon, je suis peut-etre hors sujet si je ne parle pazs du meme gars .. ;-)

7:32 PM  

Enregistrer un commentaire

<< Home